La mode Y2K, c'est quoi ? Skip to content
FREE DELIVERY & RETURNS
SATISFIED OR REFUNDED
FREE DELIVERY & RETURNS
SATISFIED OR REFUNDED
FREE DELIVERY & RETURNS
SATISFIED OR REFUNDED
FREE DELIVERY & RETURNS
SATISFIED OR REFUNDED
FREE DELIVERY & RETURNS
SATISFIED OR REFUNDED
FREE DELIVERY & RETURNS
SATISFIED OR REFUNDED

La mode Y2K, c'est quoi ?

La mode Y2K, c'est quoi ? Si vous êtes nostalgiques des années 90 et 2000, vous avez sûrement entendu parler du mode Y2K. Ce terme désigne un style vestimentaire inspiré...

La mode Y2K, c'est quoi ?

Si vous êtes nostalgiques des années 90 et 2000, vous avez sûrement entendu parler du mode Y2K. Ce terme désigne un style vestimentaire inspiré de la culture pop, de la technologie et de la science-fiction de cette époque. La mode Y2K se caractérise par des couleurs vives, des motifs futuristes, des accessoires holographiques et des vêtements moulants ou oversize.

La mode Y2K, c'est pourquoi ?

La mode Y2K est né d'une réaction à la peur du bug de l'an 2000, qui menaçait de faire planter les ordinateurs et les systèmes informatiques à minuit le 31 décembre 1999. Face à cette incertitude, les jeunes se sont réfugiés dans une esthétique optimiste et ludique, qui exprimait leur envie de vivre dans un monde plus fun et plus coloré. La mode Y2K était aussi influencé par les icônes de la pop culture, comme Britney Spears, Paris Hilton, les Spice Girls ou les personnages de dessins animés comme Sailor Moon ou Pokémon.

La mode Y2K, c'est comment ?

Pour adopter la mode Y2K, il faut oser le mélange des genres et des matières. On peut par exemple porter un pantalon cargo avec des poches zippées, un crop top à bretelles, une veste en fausse fourrure, des lunettes de soleil en forme de cœur et des baskets à plateforme. On peut aussi opter pour une jupe plissée à carreaux, un pull à col roulé, un sac à dos en peluche, des barrettes en forme d'étoiles et des bottes vernies. Le tout dans des tons pastel, fluo ou métallisés. La mode Y2K ne se limite pas aux vêtements, il s'applique aussi aux bijoux, aux coiffures, au maquillage et aux ongles. On privilégie les colliers ras-du-cou, les bracelets à breloques, les chouchous, les extensions colorées, les gloss pailletés et les vernis holographiques.

La mode Y2K, c'est où ?

Si vous voulez vous procurer des pièces Y2K, vous avez plusieurs options. Vous pouvez fouiller dans les friperies, les vide-greniers ou les placards de vos parents ou de vos grands-frères et sœurs. Vous pouvez aussi customiser vos vêtements avec des patchs, des strass ou des stickers. Vous pouvez enfin vous rendre sur la boutique en ligne Sweetheart Supplies, qui vous propose une sélection de vêtements et d'accessoires Y2K à petits prix. Que vous cherchiez un haut à imprimé animal, une jupe à volants, un sac banane ou des boucles d'oreilles en forme de smiley, vous trouverez votre bonheur sur Sweetheart Supplies. N'attendez plus et venez découvrir la mode Y2K sur Sweetheart Supplies.

Leave a comment

Your email address will not be published..

Cart

Your cart is currently empty.

Start Shopping

Select options